Projetez-vous dans vos futurs logements avec les visites immersives 360 °

maison RT 202O

Si les années 2000 ont été marquées par l’explosion d’Internet et des réseaux sociaux, les années 2010 seront quant à elles marquées par l’innovation technologique et le développement de la réalité virtuelle. Alors que les masques de réalité virtuelle inondent déjà le secteur du divertissement (cinéma et jeux vidéos), il n’est pas rare de trouver aujourd’hui ce typesdans certains secteurs d’activité. L’immobilier notamment parie aujourd’hui sur cette technologie pour proposer à sa clientèle des visites virtuelles de biens. On vous dit tout dans l’article ci-dessous.

 Tout d’abord qu’est ce qu’une visite immersive en 3D à 360° ?

 Une visite virtuelle immersive à 360 degrés est une animation interactive qu’il est aujourd’hui possible de visionner facilement à l’aide d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un téléphone mobile. A partir de ce type d’outils, il est possible, à partir du mouvement créé par son doigt sur un écran tactile, ou du curseur d’une souris sur un ordinateur, de se déplacer dans l’image et ce à 360 degrés de façon à pouvoir visiter un paysage, une pièce, une salle de musée, etc… permettant ainsi à l’internaute de s’immerger dans le lieu en question et de l’explorer grâce à une navigation aisée et rapide. 

L’apport de la 3D avec l’arrivée des masques et/ou des lunettes de réalité virtuelle 3D est qu’elle permet, en plus de pouvoir déplacer son regard à 360 degrés dans une image fixe, de déplacer son corps dans l’espace pris en photo, et surtout d’en apercevoir les volumes. D’où l’intérêt immédiat  du secteur immobilier pour ce type de nouveaux outils technologiques, permettant notamment la visite d’appartements et de maisons à des clients potentiels ne pouvant pas forcément se déplacer sur place pour effectuer une visite en chair et en os.

Ce type d’outils ne laisse également pas indifférents d’autres secteurs rattachés à l’habitat. C’est par exemple le cas du constructeur et rénovateur de maisons individuelles Faubourg 70 qui n’hésite pas à faire le pari des technologies de pointe, qu’il s’agisse d’équiper les maisons construites d’un système domotique complet et évolutif ou bien d’organiser ces fameuses visites virtuelles à l’aide de lunettes spécifiques.

Un moyen de se projeter facilement et rapidement dans un logement

 Pour toute personne aspirant à acheter ou louer un bien immobilier, il peut être parfois extrêmement compliqué de se projeter dans son futur logement sur la base de quelques photos (parfois de mauvaise qualité) et un descriptif basique. Si le futur acquéreur ne peut pas se déplacer sur place pour effectuer une visite nécessaire avant de prendre une décision, il risque de passer à côté d’un bien potentiellement intéressant. Le développement des visites virtuelles immersives permet de remédier durablement à ce problème en offrant la possibilité à un acheteur ou bailleur potentiel de se faire une idée plus précise d’un logement en s’immergeant à l’intérieur. Une innovation lui permettant de prendre une décision en connaissance de cause, puisqu’il s’agit certainement aujourd’hui de la solution alternative la plus efficiente à une visite réelle, et la plus à même de constituer un moteur de la satisfaction client.

 

Contactez-nous

Actualités

Un savoir-faire
reconnu
depuis 1989

Plus de 700
maisons individuelles
construites à ce jour

Des clients
satisfaits qui nous
recommandent

Des maisons sur-mesure
inspirées de la
haute-couture

70, avenue de la République
37170 CHAMBRAY-LÈS-TOURS

Suivez-nous sur