Maison bioclimatique : les bons matériaux

maison bioclimatique

Il est aujourd’hui judicieux de prendre des mesures pour réduire les sources d’émission de dioxyde de carbone et leurs effets sur l’environnement, c’est pourquoi vous devez choisir les meilleurs matériaux pour votre maison bioclimatique. L’équipe d’experts de Faubourg 70 vous accompagne dans la construction de maisons économes en énergie.

Quels matériaux privilégier pour une maison bioclimatique ?

Pour une conception bioclimatique, il est idéal d’utiliser des matériaux d’origine animale, végétale ou minérale. Une maison bioclimatique en bloc en béton ou bien en brique à isolation renforcée  est à favoriser, car ceux ci assurent une stabilité de la température à l’intérieur de la maison malgré les variations externes.

Les matériaux à forte inertie sont également conseillés, comme par exemple la brique épaisse monomur, isolant naturel qui laisse respirer les murs. Pour une bonne isolation des cloisons intérieures et extérieures, les panneaux en fibre de bois recyclé, le liège ou la laine sont parfaitement indiqués. Les carrelages en terre cuite non émaillée stockent et diffusent la chaleur et feront un très bon revêtement de sol.

Vous l’avez compris, une maison bioclimatique est avant tout une maison économe, fabriquée avec des matériaux de construction durables. Utiliser des matériaux appropriés aide à réduire l’impact écologique en réduisant les émissions de dioxyde de carbone et permet de garder des factures d’énergie au plus bas.

Faubourg 70 vous propose des modèles de construction de maisons bioclimatiques. Contactez nos conseillers pour un accompagnement sur mesure ! 

Contactez-nous

Actualités

Un savoir-faire
reconnu
depuis 1989

Plus de 700
maisons individuelles
construites à ce jour

Des clients
satisfaits qui nous
recommandent

Des maisons sur-mesure
inspirées de la
haute-couture

70, avenue de la République
37170 CHAMBRAY-LÈS-TOURS

Suivez-nous sur