Construction de maison sur un petit terrain : nos conseils

Quand on souhaite faire construire sa maison en ville ou en lotissement, les terrains disponibles sont bien souvent réduits en taille. Certes, la superficie est moins importante, mais elle permet tout de même de construire la maison de ses rêves ! Voici nos conseils pour bien construire sa maison sur un petit terrain.

Optimiser le plan de sa maison pour un petit terrain

Sur un terrain de 250 m² ou équivalent, la maison sera davantage dressée en hauteur afin de pouvoir bénéficier d’une superficie satisfaisante. La forme du terrain va notamment déterminer la forme de la maison. Ainsi, s’il s’agit d’un petit terrain exigu en ville par exemple, l’idéal est de jouer sur différents volumes.

Créer des décalages et opter pour différents enduits ou matières permet de créer une belle harmonie. Penser aux surfaces vitrées est primordial pour apporter de la lumière, notamment lorsqu’on construit une maison en ville.

Enfin, le plan d’une maison sur petit terrain doit être également pensé en fonction des normes d’urbanisme définies par la ville concernée.

Agencer intelligemment l’intérieur de sa maison

Une surface plus réduite implique de devoir faire des choix en termes de pièces et de surfaces. Ainsi, on choisira notamment d’installer les pièces de vie (salon, cuisine, séjour) dans les espaces les plus vastes de la maison, pour un meilleur confort au quotidien.

Les chambres, salle de bain et buanderie seront situées dans la partie haute de la maison, et disposent de surfaces plus réduites afin d’optimiser l’espace et de faciliter la circulation entre les pièces et étages.

Contactez-nous

Actualités

Un savoir-faire
reconnu
depuis 1989

Plus de 700
maisons individuelles
construites à ce jour

Des clients
satisfaits qui nous
recommandent

Des maisons sur-mesure
inspirées de la
haute-couture

70, avenue de la République
37170 CHAMBRAY-LÈS-TOURS

Suivez-nous sur