Construction d’une maison de santé à Montbazon

Une maison de santé en Indre et Loire construite par Faubourg 70

Constructeur en Indre et Loire depuis 1989, Faubourg 70 est en charge de la construction de la maison de santé de Montbazon dont la livraison est prévue pour fin mai 2019.

Les caractéristiques de cette nouvelle maison de santé en Indre et Loire

Le projet est situé sur la commune de Montbazon, qui fait partie de la communauté de communes de Touraine Vallée de l’Indre. Bâtie sur un terrain d’une superficie de 1955 m², la maison de santé s’étend sur 472 m². Les professionnels de santé accueilleront leurs patients dans des locaux flambant neufs, fonctionnels et agréables. Grâce à Faubourg 70, constructeur dans le 37, le bâtiment est aux normes PMR (personnes à mobilité réduite) et ERP5. Il peut donc accueillir jusqu’à 80 personnes. Concernant l’accessibilité, un parking attenant met à disposition 31 places pour voiture et 10 places vélo.

Plusieurs expertises médicales au sein d’un même lieu

Construire des maisons de santé en milieu rural est un aujourd’hui un phénomène courant qui permet de palier à la désertification médicale. Cela centralise les soins au sein d’un même endroit et maintient une offre suffisante et de qualité. C’est aussi une aubaine pour les professionnels de santé qui souhaitent s’installer à leur compte. La maison de santé de Montbazon située au 5 bis John Ropper, est pluridisciplinaire. Elle accueillera en effet plusieurs professionnels de santé :  trois orthophonistes,  une sage-femme, un psychologue, une diététicienne et un kiné. La distribution des différents cabinets se fera autour d’un agréable jardin d’hiver.

Contactez-nous

Actualités

Un savoir-faire
reconnu
depuis 1989

Plus de 700
maisons individuelles
construites à ce jour

Des clients
satisfaits qui nous
recommandent

Des maisons sur-mesure
inspirées de la
haute-couture

70, avenue de la République
37170 CHAMBRAY-LÈS-TOURS

Suivez-nous sur