Faire construire sa maison : les différentes étapes de construction

maison plain pied sur mesure

Faire construire sa maison est un projet de vie et représente un véritable aboutissement. Vous souhaitez vous lancer dans ce projet ? Il s’agit alors de bien connaitre les étapes de la construction d’une maison. Faubourg 70 vous en dit davantage sur la façon dont se déroule la construction d’une maison.

Maison à bâtir : les étapes avant la construction

Dans un premier temps, il s’agit de vous poser sur la définition du projet en lui-même. Vous devrez définir votre capacité d’emprunt ainsi que la durée de cet emprunt. Une fois cette information déterminante définie et le terrain idéal déniché avec votre constructeur de maisons, vous allez pouvoir démarrer les plans de votre futur chez vous. C’est à ce moment-là que vous allez vous pencher sur vos envies en termes d’agencement, de meubles, d’options innovantes, etc. Avant de lancer la construction, vous allez devoir obtenir un permis de construire qui respectera les règles d’urbanisme de la commune concernée.

Deuxième étape : lancement de la construction

Une fois vos plans définis, matériaux choisis et permis obtenu, le terrain de la maison peut commencer à être préparé. Il faudra tout d’abord que celui-ci soit terrassé et assaini. Ensuite, la véritable construction de la maison peut être lancée ! Après les fondations, les premiers murs seront posés, puis la toiture et la charpente seront réalisées. Une fois le gros œuvre terminé, les travaux d’isolation, de menuiseries, de plomberie, d’électricité et de chauffage pourront être menés à bien. Avant de pouvoir emménager dans votre nouveau cocon, les finitions telles que les peintures, revêtements de sol et équipements intérieurs devront être posées.

Contactez-nous

Actualités

Un savoir-faire
reconnu
depuis 1989

Plus de 700
maisons individuelles
construites à ce jour

Des clients
satisfaits qui nous
recommandent

Des maisons sur-mesure
inspirées de la
haute-couture

70, avenue de la République
37170 CHAMBRAY-LÈS-TOURS

Suivez-nous sur