La maison bioclimatique, avantages et coûts de la construction écologique

Tout savoir sur la construction d’une maison bioclimatique

La maison bioclimatique est une construction qui allie confort et économie d’énergie. Ce concept maximise les ressources offertes par l’environnement afin de réduire la consommation énergétique. Faubourg 70, constructeur de maisons bioclimatiques à Tours vous accompagne dans votre projet.

Comment fonctionne une maison bioclimatique ?

Le principe est simple : il faut capter la chaleur des rayons du soleil pour chauffer la maison en période hivernale, et se protéger de la chaleur en été en utilisant la circulation naturelle de l’air. Ainsi, le confort thermique est au centre du concept de la maison bioclimatique. Avant de construire votre maison bioclimatique, il faut faire particulièrement attention à l’orientation de la maison. L’isolation, la ventilation, l’eau, le chauffage et l’électricité sont aussi des éléments à vérifier car ils peuvent influer sur les coûts d’énergie.

Quel est le coût d’une maison bioclimatique ?  

Même si l’on pourrait penser le contraire, bâtir une maison bioclimatique ne coûte pas plus cher qu’une construction traditionnelle à condition de choisir judicieusement les matériaux et les équipements écologiques. En moyenne, le prix s’élève à 135 000 euros pour 100m² de surface habitable en France. Côté pratique, le projet de construction n’est pas plus compliqué que le traditionnel, d’autant plus si vous êtes accompagné par des professionnels de la construction bioclimatique comme Faubourg 70.

Vous souhaitez obtenir des informations supplémentaires sur la construction de maisons bioclimatiques ou bien recevoir un devis gratuit ? Contactez Faubourg 70 par téléphone ou via notre formulaire en ligne.

Contactez-nous

Actualités

Un savoir-faire
reconnu
depuis 1989

Plus de 700
maisons individuelles
construites à ce jour

Des clients
satisfaits qui nous
recommandent

Des maisons sur-mesure
inspirées de la
haute-couture

70, avenue de la République
37170 CHAMBRAY-LÈS-TOURS

Suivez-nous sur