La maison en U : quels avantages ?

maison-dentelle_Faubourg-70

Une maison doit être à votre image, et il est primordial de choisir en amont sa forme et vous assurer qu’elle vous plaira au fil des années. Un peu moins courant, le modèle de maison en U présente toutefois plusieurs avantages. Vous êtes intéressé par ce type de construction ? Faubourg 70 vous en dit davantage sur les points positifs de la maison en U avec patio.

Un agencement libre et moderne

On pourrait penser que dans une maison en U, l’agencement des pièces est difficile, mais bien au contraire ! Dans une maison sur mesure en forme de U, il n’y aucune obligation d’utiliser la base du U pour créer un couloir desservant les différentes pièces. L’avantage avec ce type de forme est la possibilité de créer un agencement original, à votre image. Mêlez vos espaces nuit et jour, ou séparez-les si vous le souhaitez. L’essentiel est de réussir à circuler de façon fluide. Votre constructeur de maisons Faubourg 70 vous donnera ses conseils pour agencer votre maison de la meilleure des façons.

Une conception intéressante d’un point de vue climatique

Du fait de sa forme en U, ce type de maison peut intégrer un patio ou une terrasse centrale. Cet espace extérieur est protégé du vent, des intempéries et peut facilement être ombragé, à la fois par les volumes de la maison, mais aussi par une pergola ou un parasol.  

Il est également possible de placer stratégiquement les ouvertures de la maison sur mesure en fonction de son orientation, afin de profiter au maximum de l’ensoleillement extérieur.

Des ouvertures bien placées permettent de chauffer la maison naturellement, et les volumes près du patio ont l’avantage d’ombrager certaines pièces, pour un quotidien des plus agréables.

Contactez-nous

Actualités

Un savoir-faire
reconnu
depuis 1989

Plus de 700
maisons individuelles
construites à ce jour

Des clients
satisfaits qui nous
recommandent

Des maisons sur-mesure
inspirées de la
haute-couture

70, avenue de la République
37170 CHAMBRAY-LÈS-TOURS

Suivez-nous sur