Pour répondre aux nouveaux usages, l’immobilier se digitalise lui aussi. Et pour cause, les visites virtuelles de biens immobiliers sont devenues un véritable enjeu pour les constructions. Internet occupe en effet une place stratégique dans le processus de vente. Faubourg 70 vous explique les enjeux de ce nouvel outil digital.
La réalité virtuelle et l’immobilier
Face aux nouvelles habitudes des futurs acheteurs, les constructeurs de maisons ont tout intérêt à adapter leur parcours client. Grâce aux visites virtuelles 360, un bien mis en vente peut être visité de façon virtuelle par l’acquéreur potentiel, ce qui permet de créer une expérience proche du réel. Cette technique plonge le client dans une expérience unique et crée un véritable intérêt pour le bien en question.
La technologie 3D se rapproche de la réalité, et permet ainsi de se projeter autant que lors d’une visite réelle. Grâce au casque VR, le client visite le bien immobilier en toute autonomie, en se déplaçant à son rythme.
Quels bénéfices pour le futur acquéreur ?
Grâce aux visites virtuelles en 3D, les futurs acquéreurs n’ont plus besoin de se déplacer physiquement et gagnent ainsi du temps dans leurs recherches. Par le biais de son smartphone, sa tablette ou son ordinateur, le futur acheteur peut visiter le bien immobilier qui l’intéresse à distance, comme s’il y était véritablement. La technologie des visites virtuelles 360 a l’avantage de faciliter et d’accélérer le processus d’achat. Les acquéreurs peuvent visionner les images autant de fois que souhaité, et peuvent notamment les partager à leurs proches, afin d’être rassurés dans leur projet.
Pour la construction, cette technologie permet de multiplier le temps de visite passé sur son site internet, et de susciter un intérêt plus fort chez les acheteurs potentiels.