Construction ou rénovation : pourquoi choisir un toit cathédrale ?

maison moderne

Le toit cathédrale se caractérise par l’existence d’un sommet au centre du toit, et s’il s’intègre parfaitement dans une construction de maison individuelle contemporaine, il est aussi tout à fait indiqué dans une rénovation de maison. Faubourg 70 vous donne tous les atouts de ce toit qui sort de l’ordinaire.

Les avantages du toit cathédrale dans une maison

L’un des atouts majeurs de ce type de plafond est sans conteste la luminosité apportée dans la pièce. Le toit cathédrale permet d’intégrer des ouvertures plus grandes, et des fenêtres bien placées en hauteur vers la crête du toit, créant de magnifiques puits de lumière. L’impression de hauteur se révèle et donne du caractère à la pièce, qui est lumineuse et paraît plus grande.

Le second bénéfice du toit cathédrale est le volume qu’il engendre. Ce modèle de plafond ouvre une pièce et maximise l’espace en créant de la hauteur dans la maison. Le toit cathédrale expose la structure du toit et donne du cachet à votre maison. Qu’il soit déjà existant dans une maison ancienne ou construit une maison moderne, un plafond cathédrale donne de la personnalité et du style à votre habitation. Dans le cas d’une rénovation, les poutres apparentes en bois apportent une touche traditionnelle et authentique à l’espace intérieur de votre maison.

En résumé, le toit cathédrale offre une belle touche de modernité à votre maison, et c’est un ajout très intéressant dans le cadre d’une rénovation ou d’une construction. Contactez les experts de Faubourg 70 pour définir ensemble votre projet personnalisé.

Contactez-nous

Actualités

Un savoir-faire
reconnu
depuis 1989

Plus de 700
maisons individuelles
construites à ce jour

Des clients
satisfaits qui nous
recommandent

Des maisons sur-mesure
inspirées de la
haute-couture

70, avenue de la République
37170 CHAMBRAY-LÈS-TOURS

Suivez-nous sur